vendredi 1 mars 2013

Deux films cette semaine...



Coucou les cinéphiles!


Bon alors oui! Allez au ciné, mais ce n'est pas vraiment gratuit hein!! J'avais juste envie de mettre un gif pour une fois...

Aujourd'hui, je vais vous parler de deux films que je suis allée voir le week-end dernier.

J'annonce la couleur tout de suite : Un très bon film et une me--e sans nom!!!!


Je commence avec la daube du siècle... Bon j'exagère il y a forcément pire mais je vous assure, ce film est vraiment à banir de sa liste des films "cool" à aller voir!

Turf... Déjà avec un nom comme ça j'aurais du me méfier... J'apprends au fur et à mesure du film que Turf est un mot employé dans les jeux de courses hippiques...

Turf - Bande annonce

La promesse était pourtant alléchante : un film français comique avec des acteurs qu'on aime beaucoup! Alain Chabat, Gérard Depardieu, Edouard Baer... Un beau casting certes, mais une histoire en carton!

Tout au long du film, je me suis demandée si c'était une blague ou non ? Scénario absurde autour d'un cheval... Une histoire abracadabrante qui ne tient pas debout.
Vous me direz que c'était surement à prendre au second degré ? Why not, mais dans ces cas là, j'attends de l'histoire qu'elle me fasse rêver ou voyager... Là j'ai pas décollé du siège...

==> 3/10 (aïe)

J'ai gardé le meilleur pour la fin! Flight, le dernier film avec Denzel Washington et Kelly Reilly...

Flight - Bande annonce

Bon film, scénario choc; un pilote sauve tant bien que mal son avion d'un terrible crash aérien... Malheureusement  6 personnes décèdent... Le pilote avait bu... S'ensuit une enquête policière et morale sur la dépendance du pilote à l'alcool...
C'est un sujet dur, grave, émouvant... J'ai pleuré deux ou trois fois... bref c'était donc dans la poche pour ce film.
Denzel Washington est comme toujours excellent!
Mis à part quelques scènes un peu étonnantes (la fin), je vous conseille vraiment ce film!

Il est long, genre 2h30, mais je n'ai pas vu les heures défilées!!


On retrouve la jolie rousse Kelly Reilly, qu'on avait déjà vu dans l'Auberge Espagnole et les Poupées Russes (la fille aux cheveux courts). Je la trouve canon, suis fan de sa couleur de cheveux.... Vais surement passer chez le coiffeur...



==> 7/10

Notez que je suis plutôt contente d'avoir vu Turf, c'est à mon tour de choisir le prochain film! 

Je vous explique ? Lorsque Matthieu et moi allons au ciné, si la personne qui choisit le film s'avère être une daube fini (ex Turf), c'est à l'autre de choisir le prochain film (je gagne rarement à vrai dire...).

Nous irons donc voir Hitchcock très bientôt! (pas de discutions possible mon vieux!!).

L'avez-vous vu ? le recommandez-vous???

Très bon week-end :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire