lundi 2 septembre 2013

Quand NYC se retrouve à Paris...



Hello, 

Aujourd'hui, ni beauté ni mode, enfin quoique... Je vais vous parler de la beauté d'un lieu parisien.
Il s'agit du bar Experimental Cocktail Club. J'ai découvert ce lieu le 14 août dernier et je n'ai qu'une hâte... Y retourner!!!

Je vous explique! Vous savez peut-être que j'ai vécu 6 mois à NYC l'année dernière ? Bon et bien, non seulement j'ai adoré cette expérience inédite, une vie de rêve, des lieux fous, mais aussi des bars cachés super méga troooop cooool !! :)

Le principe d'un bar caché est simple. C'est en général un endroit qui ne paye pas de mine de l'extérieur, (en gros tu ne t'attends à rien) puis une fois à l'intérieur tu te retrouves dans une ambiance ultra cosy, feutrée et décorée avec goût!
Ces bars datent du temps de la prohibition... Je vous laisse imaginer l'ambiance... :)

Ces lieux sont connus pour faire des cocktails fabuleux...

Je me suis donc rendue à l'Experimental Cocktail Club et là, j'étais bluffée! Comme si NYC était venue à moi en quelques secondes.
C'est un tout petit bar, ultra cosy, ambiance tamisée, mobiliers baroques et cocktails de diiiiiiiigues!!!



Je remercie vraiment ma pote Léa de m'avoir fait découvrir cette petite perle parisienne (d'après elle, il y a un autre bar encore mieux rue des Bernardins, j'ai hâte de tester).

Pour être honnête, je ne suis pas une grande buveuse... J'aime les mojitos et puis c'est tout! Et s'ils ne sont pas pétillants, bien dosés, avec beaucoup de menthe et citron vert, je suis aux anges.

J'ai goûté un des meilleurs cocktails de toute ma fucking life l'autre jour! Une sorte de mojito hyper bien dosé, des saveurs de folies et surtout surtout surtout qui se boit très bien. 
J'aimais tellement mon verre que j'étais capable de le boire cul sec! Mais au prix de 13€ (on se détend!!!) et puis c'est si bon qu'on prend vraiment le temps de déguster ce petit plaisir.

Perso, mon verre m'a mis une belle claque! Ils sont très bons mais costauds! c'est plutôt économique ;)

Il y a de nombreuses recettes! Les petits plus ? Du tabasco, du poivre, du gingembre, du concombre.... Bref des combinaisons qui changent.

Le personnel est top! Tous (ou presque) anglophones, on se sent dépaysé en plein cœur du quartier de Montorgueil.

Les barmen font leurs shows! Il y a une petite mise en scène autour du cocktail, c'est agréable d'observer le savoir-faire...

Bien évidement on peux danser, les DJ changent selon les soirées.

Je vous conseille VIVEMENT cet endroit! Il est absolument parfait pour une rencontre, un "pechottage" en bon et due forme ou tout simplement pour un bon moment entre amis! ;)


Experimental Cocktail Club : 37 rue Saint-Sauveur 75002 Paris


                                                        FACEBOOK : ICI / TWITTER : ICI / INSTAGRAM : ICI

2 commentaires: