vendredi 5 avril 2013

3 films cette semaine




Hello à tous!

Je reviens avec un post cinéma, vous l'avez peut-être remarqué mais c'est devenu une rubrique hebdomadaire du blog.


Cette semaine, je vous parle de The Place Beyong the Pines, 20 ans d'écart et 11.6.




The Place Beyong the Pines:

The Place Beyong the Pine - Bande-annonce


AAAAAAAHHHHH Ryan Gosling.... Voici mon unique et seule motivation à aller voir ce film! Je le trouve siii hot! A chaque apparition de ce beau blond, j'évoque un looong soupir de désir et d'admiration... STOP, je me calme! (mais c'est pas facile!) (et puis quand il a une clope au bec... ALORS LA, je le trouve ENCORE plus sexy...) (j'arrête).
On retrouve également Eva Mendes, la nana dans la vraie vie de Ryan, euuuuh peut-elle avoir plus de chance svp?
Bradley Cooper, canon également mais face à mon chouchou, il ne fait plus le poids le pauvre!
Bon et le film alors ? C'est l'histoire d'un motard un peu paumé qui décide de devenir braqueur de banque pour subvenir aux besoins de sa famille.

L'histoire est longue==> Plus de 2h20, certains passages sont à mon goût inutiles pour l'histoire...
Le film est surprenant, la tournure de l'histoire inattendue! 
J'irais jusqu'à dire qu'il existe 2 histoires différentes dans ce film... Ou presque!
On se sait jamais en quelle année commence le film, les rapports spatio-temporels sont un peu biaisés par le lieu de l'histoire qui se trouve dans le fin fond d'une ville américaine. 

C'est relativement un bon film, émouvant, basé sur l'importance d'un père dans la vie d'un enfant, ici un garçon. Nous pouvons même aller plus loin en disant qu'il s'agit d'une comparaison entre deux milieux sociaux différents. Les bons comportements ne sont pas forcément là où on les attendraient...

==> 7/10


20 ans d'écart : 


20 ans d'écart - Bande-annonce

Un film français avec Virginie Elfira et Pierre Niney.
C'est l'histoire d'une rédactrice d'un magazine de mode qui va tout faire pour obtenir LA place de directrice en impressionnant son patron... Même jusqu'à sortir avec un type âgé de 20 ans de moins qu'elle.

Je ne suis pas certaine qu'ils aient 20 ans de différence, Virginie Elfira a été, à mon avis, maquillée d'une façon à ne pas cacher certaines ridules ou poches sous les yeux. Elle n'en reste pas moins, superbe! Des jambes a en faire envier toutes les jeunes filles françaises et même européennes!!! Je la trouve vraiment très belle.
J'aime Virginie Elfira en tant qu'actrice, elle joue souvent le même type de rôle de la nana bombasse, drôle malgré elle qui se retrouve dans des situations délicates.
je trouve qu'elle joue bien et suis contente de la retrouver ailleurs que sur un plateau de télé. La jeune belge a du talent et j'en redemande!

Son partenaire Pierre Niney est également un jeune acteur que j'aime voir dans ce genre de film frais, sans prise de tête. Il est bon, drôle, touchant, parfait dans son rôle du petit étudiant amoureux de sa cougar.

On passe un bon moment, ni trop long, ni trop court, on s'amuse, on rit, au top pour passer un bon moment en famille ou entre amis le samedi après-midi quand il pleut des cordes... Vous me voyez arriver, moi et mes gros sabots à organiser votre aprèm de demain ?

==> 7/10


11,6 : 


11.6 - Bande-annonce




Film français avec François Cluzet
La véritable histoire de Toni Musulin, agent de sécurité/convoyeur de fonds qui réalise de plus grand vol de toute l'histoire. Son butin : 11,6 millions d'euros! 

Je suis une grande amatrice des histoires vraies, je suis toujours beaucoup plus séduite par la réalité des faits.
J'en attendais beaucoup de ce film. Malheureusement, je reste sur ma faim et suis un peu déçue.
Le film est long, près de deux heures. Beaucoup de scènes qui n'avancent pas vers le cœur de l'histoire.
Un très long démarrage pour finir relativement vite sur le dénouement.
Comme c'est une histoire vraie, on sait que Toni Musulin se rend à la police. j'aurais aimé avoir plus de scènes avant une telle décision. Ici on ne sait pas vraiment la finalité de son geste, ni même si ça le perturbait de vivre en cavale... 
A mon sens, il n'y a pas assez de détails sur le ressentiment de l'acteur principal.

François Cluzet, est comme toujours un très bon acteur français que je prends plaisir à retrouver dans ses films. Je n'ai donc rien à dire sur sa façon de jouer le personnage. C'est plutôt le scénario qui me chagrine :(

==> 5/10

Très bon week-end!! :)

4 commentaires:

  1. J'ai vu The Place Beyond the pines ! Ryan est vraiment incroyable quand même.. avec son air de mauvais garçon, ses tatouages et la clope, il était carrément canon !
    L'histoire est bonne, même si c'est long, je dirais même qu'il y a trois histoires différentes dans ce film, et j'ai beaucoup aimé la fin. En fait, c'est le genre de films qui te fait quand même un peu réfléchir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Oui tu as raison même 3 histoires différentes! ;)

      Supprimer
  2. Bonjour!!
    j adore ce post )
    jolies videos )



    Angela Donava

    RépondreSupprimer